Chat-lheureux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chat-lheureux

Venez chez nos potes à pattes !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le chat et le dehors!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fouistitch
Admin
Fouistitch


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : banlieue parisienne
Emploi/loisirs : étudiante en paramédicale,adore les chats et lire mais aussi écrire!
Combien de chats possédez-vous? : 1
Date d'inscription : 01/04/2008

Le chat et le dehors! Empty
MessageSujet: Le chat et le dehors!   Le chat et le dehors! Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:24

Voilà, ma cracotte a découvert le jardin récemment! Eh oui difficile, lorsque l'on a une maison d'en faire un chat que de "maison " mais bon en même temps la voir s'éclater, se défouler dans le jardin, c'est vraiment cool! sunny

Le seul hic, c'est que bien évidemment le jardin ne lui suffit pas, elle a toujours envie de voir ailleurs, d'aller toujours plus loin, surtout qu'elle a de plus en plus d'assurance! Donc le moindre petit trou,c'est bon pour aller faire un tour!
Elle est toujours revenue jusqu'à maintenant, même si pour l'instant elle ne s'éloigne pas trop, mais ça m'embête quand même, surtout que je la trouve encore petite pour se défendre.

Puis je ne suis pas trop pour laisser son chat vadrouiller là où il veut, il y a déjà assez de chats errants malheureusement et trop de danger. Lorsque l'on a un chat, c'est fait pour s'en occuper et non pour le mettre dehors lorsque l'on part au boulot et bien vouloir lui rouvrir sa porte ensuite et encore des fois c'est pire que ça, évidemment!!!

Donc petit à petit on bouche les trous lol!

Donc je voulais savoir votre avis sur ce sujet et comment vous gérez cette situation pour ceux qui sont dans le même cas!
Allez un peu d'argumentation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/chat-lheureux/
Ellana

Ellana


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante
Combien de chats possédez-vous? : 2
Date d'inscription : 19/04/2008

Le chat et le dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le dehors!   Le chat et le dehors! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:02

Pis attention aux kinders surprises et au FIV (sida du chat).

Personnellement je ne vis pas cette situation, mais si j'avais un chat en maison, je trouverai triste de le laisser enfermé, il faut bien qu'il se défoule. Et mieux vaut une vie plus courte mais bien remplie qu'une vie longue et ennuyeuse (l'idéal c'est une longue vie bien remplie, mais on peut pas toujours avoir ce qu'on veut ^^). Alors stérilisation et vaccinations à jour, et vis ta vie ^^ Enfin ce n'est que mon avis sunny

P.S: petite exception peut-être si on vit juste à côté d'une route très fréquentée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
ptitemoi92

ptitemoi92


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi/loisirs : etudiante
Combien de chats possédez-vous? : 1
Date d'inscription : 24/04/2008

Le chat et le dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le dehors!   Le chat et le dehors! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:14

Coucou ! quand j'étais en maison avec mes parents les chats allaient et venaient mais le probleme c'est que des fois ils se perdent et se font ecrasé !J'ai vu un de mes chat se faire renversé quand j'étais gosse depuis je psychose trop ! Moi perso la avec mon chat si j'étais en maison je crois que je ferai autant attention que toi ! meme pire lol!

Voili voilou ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adoptezouparrainezmoi.com
Glamorous

Glamorous


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 28
Emploi/loisirs : =)
Combien de chats possédez-vous? : Je possède 2 chats
Date d'inscription : 22/04/2008

Le chat et le dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le dehors!   Le chat et le dehors! Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:11

Mes chats sont à moi sont très libre.Nous vivons dans une maison, d'un jardin et mes chats vagabonde autour de la maison, c'est à dire hors du jardin.Je ne trouve pas spécialement ça un problème, j'aime que mes chats soit libre et puisse faire comme si ils voyagaient.Mes chats peuvent rester dans la maison comme sortir de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Fouistitch
Admin
Fouistitch


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : banlieue parisienne
Emploi/loisirs : étudiante en paramédicale,adore les chats et lire mais aussi écrire!
Combien de chats possédez-vous? : 1
Date d'inscription : 01/04/2008

Le chat et le dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le dehors!   Le chat et le dehors! Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:50

merci pour vos réponses les filles!
De toute manière c'est hors de question qu'elle reste enfermée chez moi et ce n'est pas possible donc ça tombe bien!
Mais là, je la met dehors régulièrement pis elle fait sa ptite vie. Bon en général, elle reste un petit moment dans le jardin puis passe par le mûr pour arriver de l'autre côté.
Mais du moment que c'est derrière, ça ne me gène pas trop,en fait, car ce n'est qu'un chemin où il n'y a que des gens qui passent avec leurs chiens ou non pour se ballader.
Puis vu qu'elle reste à proximité du jardin, y a pas de souci.
Une fois sortie du jardin, la porte étant ouverte, elle rentre puis ressort à sa guise.
C'est surtout devant qui me gène le plus, bon ce n'est pas une route mais une impasse, n'empêche qu'il y a des voitures qui arrivent assez vite!
De toute manière, elle préfère derrière car c'est de la terre et non du bitume puis il y a pleins de buissons de partout: partique pour se cacher!
Donc pour l'instant, c'est impec!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/chat-lheureux/
Ellana

Ellana


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante
Combien de chats possédez-vous? : 2
Date d'inscription : 19/04/2008

Le chat et le dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le dehors!   Le chat et le dehors! Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:10

Bah c'est cool la vie pour la puce sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Le chat et le dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le dehors!   Le chat et le dehors! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat et le dehors!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat-lheureux :: Divers :: Vos ptits problèmes de tous les jours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser